Swiss Facilities est une entreprise de nettoyage créée à Muraz durant l’année 2009 par Messieurs Raphaël Granger et Daniel Turin. Leurs parcours professionnels, respectivement dans le management et le nettoyage, leur ont permis d’atteindre un haut degré de qualité de par leur savoir-faire. Ils veillent également à mettre tout en œuvre afin d’assurer un suivi soutenu de leurs prestations et atteindre l’entière satisfaction de leur clientèle.

Leur société s’adresse principalement à des clients ne désirant avoir qu’un seul interlocuteur professionnel pour l’entretien, respectivement le suivi de leurs biens immobiliers, locaux commerciaux et assurent des prestations de premiers ordres dans les domaines d’activités suivants :

  • Nettoyage et entretien de locaux privés et commerciaux
  • Services domestiques de biens immobiliers (nettoyage, gardiennage…)
  • Travaux spéciaux (travaux acrobatiques, entretien de textiles…)
  • Pose, entretien et ponçage de parquets

Active sur l’ensemble du bassin lémanique et le canton du Valais, Swiss Facilities est composé actuellement de plus d’une trentaine de collaborateur(trice)s professionnels, suivant régulièrement des formations continues. Tous leurs intervenants sont formés selon les normes de sécurité en vigueur, munis de vêtements de travail, de chaussures adaptées et encadrés par les responsables de notre entreprise.

Quels sont les avantages de mandater Swiss Facilities ?

Dans un contexte économique toujours plus rude, certaines contraintes, notamment financières, jouent un facteur clef dans les critères d’adjudication. Cependant, ils tiennent à relever certains aspects « immatériels » non chiffrables pouvant apporter une plus-value significative à long terme pour leur clientèle. Dès lors, ils basent leurs interventions sur des techniques de nettoyage modernes et répondant aux exigences actuelles en termes de responsabilités écologiques, sociales et environnementales. Ainsi, leurs interventions sont constamment réalisées selon le cercle de « Sinner » suivant :

  • La chimie : Ils ont réalisé différents partenariats avec des fournisseurs de renommée et leurs supports techniques leur assurent des prestations d’avant-garde dans leur branche. Ils veillent à n’utiliser que des produits adaptés et avec un dosage précis. Hormis des aspects écologiques évidents, les matériaux traités bénéficieront ainsi une durée de vie prolongée et des économies financières seront réalisées par le mandant sur le long terme.
  • La mécanique : Ils sont équipés de machines modernes et respectant les normes de sécurité en vigueur (ponts roulants aux normes iso avec trappes et béquilles, nacelles élévatrices, échelles, harnais, etc…). Il est à relever qu’une utilisation de moyens mécaniques adéquats évitera une altération des matériaux traités.
  • Le temps : Leur effectif se constitue actuellement de 32 collaborateurs et collaboratrices, dont 5 personnes à temps partiel. Tous les travaux sont effectués par du personnel qualifié et expérimenté, encadré par des responsables ayant la formation adéquate. En mandatant leur entreprise, vous vous assurez ainsi d’une collaboration avec une entreprise offrant des conditions de travail à ses employés en dessus de la CCT de la branche en vigueur.
  • La température : Selon la température utilisée lors du processus de nettoyage, le cycle peut être accéléré. La plupart de leurs produits peuvent dès lors être utilisés froids ou tièdes afin d’arriver à un résultat de premier ordre.

Swiss Facilities, vous assure les services d’un prestataire compétent, de proximité, fiable offrant une réactivité de premier ordre et à un prix en adéquation avec les prestations offertes.