Lattion & Veillard Sàrl est une entreprise spécialisée dans le paysagisme ainsi que les piscines et spas. Elle est dirigée par Stéphane Lattion et Pascal Veillard, deux associés, mais également beaux-frères. Stéphane a une formation d’horticulteur et de paysagiste et Pascal de forestier/bûcheron ainsi qu’un brevet fédéral de contremaître. Actuellement, Le dépôt ainsi que les bureaux de l’entreprise se situent à la route des Iles 5 à Collombey.

Cette entreprise se consacre principalement au paysagisme. Plus précisément dans les domaines suivants : taille d’arbustes, entretien des propriétés, terrasses, places de jeux, palissades, jardins japonais, pose de tondeuses automatiques, etc…

Lattion & Veillard propose également des piscines de qualité principalement en béton armé mais également en coque ou hors-sol « Laghetto » et des spas. Un magasin concernant ce secteur se trouve à Vionnaz. Un service après-vente sur les piscines et spas de toutes marques est assuré par l’entreprise qui propose évidemment un suivi et un service d’entretien pour votre piscine. En résumé, elle se consacre à tout ce qui touche à l’extérieur d’une maison.

Stéphane et Pascal ont créé leur entreprise en 2001 et s’installent dans un premier temps à Muraz. En 2004, ils engagent leur premier apprenti et en 2007 leur premier employé. Celui-ci, M. Patrice Mauron, est actuellement technicien. En 2009, l’entreprise quitte Muraz pour s’établir dans la plaine de Collombey afin de disposer d’une plus grande superficie. En 2009 toujours, ils créent leur première piscine et en 2011, ils s’affilient avec la société Everblue, numéro 1 des piscines de qualité en France, pour tout ce qui touche la fourniture de matériaux pour les piscines. En 2013, ils ouvrent un petit magasin de piscines et spas à Collombey. Etant donné que les 70m2 ne suffisent plus pour l’exposition de spas et produits pour les piscines, ils emménagent en 2015 dans une surface commerciale à Route du Simplon 89 à Vionnaz et actuellement 175m2 sont à disposition pour le showroom. Courant 2016, pour mieux servir et conseiller leurs clients, ils se forment dans les plans 3D et les clients peuvent ainsi mieux se rendre compte du résultat final.

Ils sont équipés de 12 camionnettes, un bus pour les piscines et spas, 5 mini pelles hydrauliques et 3 véhicule de fonction.

M. Veillard s’occupe principalement du domaine de la piscine, l’entretien et l’administratif et M. Lattion des aménagements extérieurs. Ils sont épaulés par M. Mauron, technicien, qui s’occupe du suivi des chantiers et du programme. Il y a également deux secrétaires à mi-temps.

Lattion & Veillard compte au total 27 collaborateurs dont 14 ouvriers engagés à l’année. Durant la période allant du printemps à l’automne une dizaine de plus viennent donc compléter l’entreprise. Celle-ci engage également chaque année un nouvel apprenti.

 

Lattion & Veillard travaille essentiellement avec la clientèle privée mais également avec les communes, les architectes et les gérances. Ils interviennent principalement dans la région du Chablais mais se déplace également plus loin.

A l’avenir, l’entreprise va continuer à offrir un travail de qualité à ses clients et les servir au mieux pour embellir leur extérieur.

Pour conclure, ce qui est important pour eux c’est le fait de rester une entreprise à dimension familiale. Se tenir proche des employés et de les mettre dans les meilleures conditions possibles leur tient beaucoup à cœur. Pascal a souligné le fait qu’il est important de faire un excellent travail auprès des clients car au final, le résultat d’un chantier est la meilleure des cartes de visite.