Batifeu Sàrl  est une entreprise, comme son nom l’indique, qui commercialise des cheminées et des poêles. Leurs locaux se situent à Collombey, dans la zone industrielle Pré-Loup.

Le patron, Monsieur Roberto Tomasino a créé son entreprise il y’ a 30 ans et a acquis au fil des ans de nouvelles compétences. A ce jour, Batifeu forme un apprenti poelier fumiste pour obtenir le CFC dans le domaine des cheminées.

Ils ont la chance de pouvoir présenter à leurs clients une exposition de plus de 350m2 dans laquelle vous pourrez trouver les dernières nouveautés en terme de cheminées et/ou poêles. Sur leur site internet, nous avons la possibilité de découvrir leur exposition en 3 dimensions. A cette adresse, vous y trouverez également leur dépôt ainsi que leur bureau. Depuis qu’ils ont déménagé, leur visibilité s’est nettement améliorée car ils ont la chance de bénéficier de grandes vitrines en bord de route.

Batifeu gère les rénovations de cheminées, c’est à dire qu’ils démontent d’anciennes cheminées pour installer des poêles ou des cheminées plus récentes. Ils vendent essentiellement des canaux de fumées, des cheminées de salon, des poêles à bois ainsi que des poêles à pellets. Ces dernières années, les poêle à pellets sont très tendance car vous pouvez chauffer la totalité d’une maison.

L’entreprise a été fondée en 1997, cela fait 20 ans cette année que Batifeu a été créé. Auparavant ils occupaient des locaux à Collombey, mais depuis 3 ans, ils sont installés dans leurs nouveaux locaux, dans la zone industrielle Pré-Loup. Ils sont équipés de cinq camionnettes ainsi que de cinq bus. Leur entreprise compte à ce jour cinq collaborateurs, soit un chef d’entreprise, une secrétaire, un apprenti de troisième année, un technicien et un ouvrier.

Batifeu collabore essentiellement avec une clientèle privée ainsi qu’avec des architectes. Ils obtiennent généralement des mandats dans toute la suisse romande, de Sierre à Nyon et jusqu’à Yverdon.

Dans le futur, Monsieur Tomasino a pour projet d’ouvrir une succursale. Ils sont actuellement dans une période forte, car de septembre à décembre la demande de poêles et de cheminées est en hausse.

Ils sont représentant de la marque Rika, numéro un en Europe des poêles à Pellets. Ils fabriquent des poêles mixtes, bois et pellets.

L’entreprise Batifeu a le plaisir de vous accueillir dans leurs locaux du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ainsi que le samedi de 09h00 à 12h00